Le revers de la médaille : déjà 1 an d’existence !

0
131

Ce samedi 5 décembre, cela fait tout juste 1 an que le revers de la médaille existe. Un an c’est finalement peu, mais pour nous qui ne sommes que des amateurs c’est déjà un beau succès ; aussi pour ce premier bilan, nous pouvons vous indiquer que ce sont 26 articles qui ont été rédigés (et 32 pages d’articles de fond) générant eux-mêmes 17 376 lectures. L’article qui a été le plus lu, est celui publié en juin sur les décorations du général de Gaulle (2179 lectures) et celui qui a été le moins lu, est celui publié en novembre sur les récompenses dans la police nationale (298 lectures). Le revers de la médaille, c’est aussi une présence sur les réseaux sociaux qui, au fil des mois, a fidélisé un public d’amateurs (146 abonnés sur Linkedin et 282 sur Twitter), mais c’est surtout la preuve que cette matière méconnue qu’est la phaléristique fascine encore aujourd’hui, nous qui en doutions au départ.

Ayant en parallèle un vrai métier (si si c’est vrai), nous vous promettons d’aborder cette nouvelle année en poursuivant les pistes explorées jusqu’à présent : c’est à dire des articles sur l’actualité phaléristique, des articles de fond (on vous en prépare un sur le cordon bleu), des articles sur les grands hommes (je pense notamment à un célèbre chef d’escadrons qui s’est cousu un galon supplémentaire sur une manche, en Afrique) et des articles pédagogiques pour mieux comprendre les parcours ou les dispositifs existants.

Surtout nous vous remercions de nous suivre et d’apprécier notre partage de connaissances, alors quand vous nous croisez dans les couloirs, sachez que nous sommes toujours disponibles pour échanger.