L’engagement des pompiers de Paris souligné par la remise de deux nouvelles médailles et d’une fourragère d’or

1019

Lundi 1er juillet 2019, au cours d’une cérémonie militaire présidée par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et la ministre des Armées Florence Parly, le drapeau de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a reçu une troisième médaille d’or pour actes de courage et de dévouement et la médaille d’or de la défense nationale avec palme.

« C‘est toute l’armée de Terre que vous élevez par vos qualités d’exception. Votre esprit de corps, votre abnégation et votre excellence opérationnelle son autant d’atouts indispensables aux services de la protection et de notre capitale » a déclaré Florence Parly avant d’ajouter : « votre résilience force le respect. Et si personne ne souhaiterait voir un tel enchaînement de destruction, c’est une fierté, un soulagement et un réconfort pour nous tous de vous savoir si fiable, si robustes et si dévoués. »

De fait, la BSPP compte de nombreux succès. Sa première médaille d’or pour actes de courage et de dévouement remonte à 2005, à la suite de l’incendie de l’hôtel Paris-Opéra. La seconde fut décernée en début d’année, pour l’incendie de la rue de Trévise et la rue Erlanger.